
Ce poste est pour toi si :
-
Tu veux contribuer au développement de ta région ?
-
Tu carbures aux relations enrichissantes avec d'autres passionné.e.s ?
-
Tu comprends les défis de la concertation régionale ?
-
Tu as un excellent français, parlé et écrit;
-
Tu fais preuve de leadership, d'un sens aigu de la mobilisation et du travail en concertation;
-
Tu es organisé ;
-
Tu as une grande connaissance du monde municipal et de la région de la Mauricie (ce sera considérée comme un atout significatif).

La Table des élus de la Mauricie
La Table des élus de la Mauricie (TEM) rassemble les MRC des Chenaux, de Mékinac et de Maskinongé, l’agglomération de La Tuque, les villes de Shawinigan et de Trois-Rivières et le Conseil de la Nation Atikamekw. Elle représente un espace de coordination, de réseautage et de concertation sur les différents enjeux territoriaux.
Sous la supervision de la coordonnatrice administrative, le.la coordonnateur.trice en concertation régionale est responsable de la concertation des acteurs locaux, régionaux et socio-économiques et communautaires afin de favoriser le développement harmonieux et durable du territoire. Il.elle joue un rôle clé dans le développement de projets structurants, la mobilisation des partenaires et la mise en œuvre du plan d’action régional 2025-2029 de la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires en Mauricie (OVT).
Dans le cadre de l’entente sectorielle de développement en concertation régionale, le.la coordonnateur.trice en concertation régionale a pour mandat d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de travail qui visera à répondre aux objectifs suivants